Notre club est une section du CLES : Chevigny Loisirs et Sports, une association multisports de la ville de Chevigny Saint Sauveur.

    Le club se sépare en deux grandes sections, la section loisir et la section compétition.

    La section loisir permet une approche ludique de l'activité avec les groupes "baby" et "petites" ainsi que l'apprentissage des bases de l'activité sans avoir la pression constante des compétitions pour le groupe "loisirs". Ces deux sections constituent le creuset des futures gymnastes de compétition.
    Les gymnastes appartenant a la section compétition peuvent s'engager en individuel, en ensemble ou les deux que ce soit en UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques en Éducation Physique) ou en FFGym (Fédération Française de Gymnastique). L'affiliation à ces deux fédérations permet de proposer un éventail de programmes plus large pouvant s'adapter à chaque gymnaste quel que soit son niveau de pratique.

    Le choix d'affiliation à l'une ou l'autre des fédérations ainsi que le passage en compétition revient aux entraîneurs et à la responsable technique qui sont les plus à mêmes d'apprécier les exigences de chaque catégorie et les capacités de la gymnaste et depuis de nombreuses années nos gymnastes brillent sur les podiums nationaux.

    Nous participons aux manifestations organisées par la ville de Chevigny comme le Téléthon ou le forum des associations et la section organise tous les ans deux évènements regroupant toutes les gymnastes du club : la Zyrkonfête en Février et le gala de fin d'année en Juin.

    Notre club est géré par un bureau de parents dirigeants qui se réunissent régulièrement pour organiser la vie du club au jour le jour : inscriptions, compétitions, déplacements, évènements, vente de calendriers, tombola, matériel... N'hésitez pas à les contacter ou à les rejoindre : l'équipe est toujours en recherche de nouvelles idées et nouvelles compétences et les réunions toujours conviviales bien que parfois chargées !

    Les entraînements ont majoritairement lieu au gymnase des Iris de Chevigny Saint Sauveur, ceux des plus jeunes au gymnase Jean Marc Boivin et certains en commun avec le club de Quetigny au gymnase Mendès France de Quétigny. Le planning est défini en début de saison selon les exigences des compétitions : jusqu'à Janvier l'accent est mis sur les individuelles qui ont jusqu'à 3 entraînements par semaine plus ceux des enchaînements d'ensemble. A partir de Janvier, les créneaux libérés par l'arrêt des individuelles sont réatribués aux ensembles qui commencent leur saison compétitive. Pour les loisirs, le seul changement de planning peut avoir lieu en Juin lors de la préparation du gala de fin d'année.

    Notre club collabore régulièrement avec le club de l'AS Quetigny : notre reponsable technique est salariée des deux associations et gère les deux clubs. Pour gagner en efficacité certains entraînements ont lieu en commun entre les deux clubs et certains entraînements ont donc lieu à Quétigny. Nous partageons aussi les bus, hôtels, entraîneurs et juges lors des compétitions.


Accueil