Logo CLES GRS - Retour à l'accueil
Individuelles UFOLEP Championnat Interrégional 2000/2001
Competition PrecedenteCompetition Suivante

Gymnastes ConcerneesProgrammeResultatsMini ReportagePhotos
le 10 Decembre 2000 Championnat Interrégional Individuelles à Lyon Gerland
SONT CONCERNEES :

Honneur 11-12 ans
GOURDEAU Anais  
TRONCIN Coralie  
Honneur 13-14 ans
CHARPIN Laura  
Honneur 15-16 ans
BOVE Aurelie  
PERRIN Anne Sophie  
Excellence 11-12 ans
BERGES Magali  
ROUX Margot  
Nationale 11-12 ans
SECLEVE Fanny  
Nationale 17 ans et plus
BLACHE Lise  
ROCHETTE Belinda  

PROGRAMME

Untitled Document
8h00 : Réunion de Juges
8h15 : Défilé des gymnastes de la matinée
Compétition des catégories Honneur (Benjamine, Junior / Senior), Excellence et Nationale
12h30 : Palmarès de la matinée
13h30 : Reprise de la compétition : catégories Honneur minime et cadette
18h30 : Palmarès

RESULTATS DU CLES

Anais GOURDEAU Honneur 11-12 ans
Aurelie BOVE Honneur 15-16 ans
Margot ROUX Excellence 11-12 ans
Fanny SECLEVE Nationale 11-12 ans
Coralie TRONCIN Honneur 11-12 ans
Laura CHARPIN Honneur 13-14 ans
Anne Sophie PERRIN Honneur 15-16 ans
Magali BERGES Excellence 11-12 ans
Lise BLACHE Nationale 17 ans et plus
6Belinda ROCHETTE Nationale 17 ans et plus


Untitled Document

Mini Reportage

    Ce 10 décembre, la compétition commençait à 8h15 (donc l'échauffement vers 7h15) ce qui signifiait une nuit a l'hôtel pour les gymnastes passant le matin, sur le papier tout était très simple sauf que nous n'avions pas l'ordre de passage exact, le choix fut alors fait de passer à la salle le samedi soir pour essayer d'avoir quelques informations. C'est la que tout se corse, la compétition se déroule à Gerland, près du stade de foot où un match (de foot bien évidemment) se jouait le samedi soir et ce week end était organisé à Lyon un festival des lumières avec feux d'artifices et compagnie, ce qui signifie pour nous "pauvres dijonnaises allant à la ville" quelques ennuis de circulation. Cette fois nous avons perdu les mamans qui ont préféré se rendre directement a l'hôtel plutôt que de tourner en rond, et nous sommes allées au gymnase pour apprendre qu'il ne serait installé qu'à partir de 22h30, trop tard pour nous. Retour donc a l'hôtel, pic nique et dodo.

    Le lendemain matin lever à 5h30 (très dur le lever) pour se coiffer se maquiller dans l'éventualité d'un passage en début de matinée. Arrivées à la salle tout était comme on l'avait prévu : Honneurs, Excellences et enfin Nationales en fin de matinée. Certaines sont parties s'échauffer, d'autres sont restées dans les gradins, les juges sont parties en réunion. 8h15 après un coup de téléphone d'encouragements de Stéphanie tout notre petit monde est prêt a défiler, mais quelques minutes plus tard les juges arrivent pour nous expliquer que le code avait changé et que nous risquions d'être pénalisées sur les enchaînements Excellence surtout. Pour les honneurs aucun problème leurs enchaînements sont imposés, les nationales ne sont pas limitées en difficultés donc pas de problème non plus mais les excellences n'ont pas le droit de faire trop de difficultés supérieures et les modifications apportées au code pouvait les pénaliser fortement. C'est dans cette ambiance joyeuse que le défilé s'est déroulé. Plus tard on apprenait que seule la région Bourgogne n'avait pas été prévenue a temps. Après quelques recherches il s'est avéré que nos Excellence ne risquaient pas de pénalité et le sourire leur est vite revenu et elles ont pu tout comme les Honneurs Benjamines l'avaient fait précédemment nous présenter de très jolis passages. Plus tard dans la matinée (avec deux heures de retard comme dans toute compétition qui se respecte) ce fut au tour des nationales d'évoluer : en Benjamine Fanny était encore seule mais elle a encore une fois mérité sa place avec une note très honorable, chez les Junior / Senior (après renseignements c'est normal que les Cadettes soient séparées) les deux premières étaient malheureusement pour nous intouchables mais Lise a quand même décroché la troisième place. Entre temps nos 3 gymnastes de l'après midi avaient eu le temps d'arriver (elles étaient parties de Chevigny au matin) et d'ajouter leurs cris euphoriques à ceux de nos quelques supporters.

    A 14h30 début du palmarès je ne redétaillerais pas les résultats déjà donnés ci dessus ne ferais qu'ajouter que Bélinda a fini 6ème (ou 7eme je ne me souviens même plus très bien). Tout ce petit monde est reparti dans l'après midi sans avoir eu le temps de voir les copines mais en se tenant au courant par téléphone.

    La compétition de l'après midi a paradoxalement (mais c'est tant mieux) rattrapé le retard de la matinée, les modifications apportées au code avait pu être un peu étudiées et nous avons pu modifier légèrement les enchaînements des Honneurs Cadettes pour qu'elles ne rencontrent aucun problème. Le stress moins palpable qu'à Saint Jean de Muzols était toujours là mais nos trois représentantes de l'après midi s'en sont aussi bien tirées que celles de la matinée, on aurait même entendu au palmarès :  "quoi encore le CLES premier ???" ou " Ah y a pas les CLES sur le podium, c'est normal elles étaient pas engagées". Cela fait toujours plaisir mais il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, prochaine étape les championnats de France à Plaisir avec les mêmes résultats ............ ? Untitled Document

Photos
cliquez pour voir en grand
(la définition n'est pas très bonne)
Honneur Benjamine : Anaïs première, Coralie deuxième
Honneur Benjamine : Anaïs et Coralie
Excellence Benjamine : Margot première Magali deuxième
Excellence Benjamine : Margot première Magali deuxième
Nationale Benjamine : Fanny
Nationale Benjamine : Fanny en pleine action
Nationale Junior / Senior : Bélinda
Nationale Junior / Senior : Bélinda en position de fin
Nationale Junior / Senior : Lise
Nationale Junior / Senior : Lise prête pour un pivot

Retour au programmeCompetition PrecedenteCompetition SuivanteAccueil