Logo CLES GRS - Retour à l'accueil
Individuelles UFOLEP Championnat Régional 2002/2003
Competition PrecedenteCompetition Suivante

Gymnastes ConcerneesProgrammeResultatsTranche de compete
Le 16 Novembre 2002 Championnat Régional Individuelles à Quetigny
SONT CONCERNEES :

Honneur 11-12 ans
CHOFARDET Laurie  
ROBERJOT Noemie  
Honneur 17 ans et plus
PERRIN Anne Sophie  
Excellence 11-12 ans
SIRDEY Ninon  
Excellence 13-14 ans
COUPAT Alexandra  
GOURDEAU Anais  
SECLEVE Fanny  
Excellence 15-16 ans
CHARPIN Laura  
PIERRE Audrey  
Excellence 17-18 ans
BOVE Aurelie  
Nationale 17 ans et plus
ROCHETTE Belinda  

PROGRAMME

Untitled Document

15h00
Réunion de juges
15h20
Présentation des gymnastes
15h30
Nationales
16h00
Honneurs
17h30
Excellences
19h30
Palmarès



RESULTATS DU CLES

Laurie CHOFARDET Honneur 11-12 ans15.45
Anne Sophie PERRIN Honneur 17 ans et plus15.1
Fanny SECLEVE Excellence 13-14 ans16
Laura CHARPIN Excellence 15-16 ans16
Aurelie BOVE Excellence 17-18 ans15.05
Noemie ROBERJOT Honneur 11-12 ans14.4
Ninon SIRDEY Excellence 11-12 ans15.25
Audrey PIERRE Excellence 15-16 ans15.9
Belinda ROCHETTE Nationale 17 ans et plus16.06
5Alexandra COUPAT Excellence 13-14 ans14.55
6Anais GOURDEAU Excellence 13-14 ans13.8


Untitled Document
TRANCHE DE COMPETE

Une première…

Et oui cette compétition était une première et ce à différents abords : c'était avant tout la première compétition de la saison individuelle, mais c'était aussi la première expérience de jugement de certaines et il y avait longtemps que Chevigny n'avait pas présenté autant de juges, pour d'autres enfin c'était le premier passage en individuelle.
Une fois n'est pas coutume, la compétition a commencé par les catégories nationales : 4 gymnastes, 8 passages et donc peu de récupération entre les passages. Bélinda, comme toutes les autres gymnastes, présentait pour la première fois ses nouvelles compositions au jury et si la corde s'est assez bien passée, le cerceau a été entaché d'une sortie pour aller récupérer l'engin sur la table des juges, Bélinda termine 2ème ex-æquo (sur une catégorie de 3 gymnastes). Pause et changement de jury, la compétition a déjà une demie heure de retard, rien de bien étonnant pour une première compétition de l'année.
Vient ensuite le tour des gymnastes en catégorie Honneur, pour Noémie et Laurie c'était la première fois qu'elles passaient seules sur un praticable, elles présentaient toutes deux deux enchaînements imposés un au cerceau et un aux massues et elles se sont fort bien tirées de ces nouveaux imposés dont le niveau est plutôt relevé : Laurie et Noémie finissent respectivement 1ère et 2ème de la catégorie Honneur Benjamine : un joli doublé pour une première sortie. Egalement en Honneur mais plus expérimentée Anne Sophie présentait un ruban imposé et un libre aux massues, ses deux concurrentes étant blessées Anne Sophie finit 1ère après avoir bien maîtrisé ses deux enchaînements.
Les excellences ont ensuite vu leur tour arriver, cette fois elles avaient parfois une heure d'attente entre leur deux enchaînements mais le jugement est souvent plus long qu'en honneur. Les catégories Benjamine à Cadette présentaient un main libre imposé et un enchaînement libre avec engin imposé, les junior deux libres dont un au ruban. Les nouveaux mains libres sont particulièrement relevés, mais ce n'étaient pas eux que les gymnastes craignaient le plus, avec raison puisqu'elles ont toutes présenté des enchaînements sans erreurs majeures. En Benjamine Ninon proposait un Cerceau sur un musique espagnole qui lui a permis d'obtenir la 2ème place, en Minime le ruban était une fois de plus à l'honneur et ses cinq mètres ont donné bien du fil à retordre aux gymnastes, Anaïs et Alexandra pour leur première année en Excellence terminent respectivement 6ème et 5ème, quant à Fanny, plus expérimentée dans cette catégorie, elle décroche la première place d'un podium disputé. Laura et Audrey étaient les deux seules gymnastes en Cadette et c'est de 0,30 points que Laura dépasse Audrey, mais rien n'est encore joué car elles avaient toutes deux réalisé quelques erreurs dans leurs enchaînements : quand les massues chutent ça ne pardonne pas ! Aurélie en Junior était elles aussi seule dans sa catégorie et elle présentait des enchaînements finis depuis deux semaines à peine, si le ruban n'a pas connu de fautes majeures, le cerceau nécessite encore quelques ajustements pour être parfait pour les inter région du 15 Décembre, rassurez vous, malgré ce qu'elle en pense sa note supérieure à quinze (elle m'a interdit de la citer), est loin d'être catastrophique !!!
19h30 : Palmarès, le retard a été presque entièrement rattrappé : BRAVO les juges ;-)

Toutes les gymnastes sont qualifiées pour la compétition du 15 décembre qui réunira à Quétigny les clubs de Bourgogne et du Lyonnais ainsi que le club de la Tomblaine (Alsace) qui est rattaché à la région Bourgogne. Le 15 , sélection pour la finale Nationale, venez nombreux encourager nos gymnastes !! En attendant bon courage à toutes !


Retour au programmeCompetition PrecedenteCompetition SuivanteAccueil